D.Coralie

D.Coralie

dimanche, 08 octobre 2017 16:59

La minute recyclage

"La minute recyclage : donnons une nouvelle vie à nos produits "

 
 
 
 
 

Aujourd’hui grâce aux gestes quotidiens de millions de Français, 68% des emballages ménagers sont recyclés. Avec un impact extrêmement positif sur notre environnement. On peut encore faire mieux, et pour cela, il faut continuer à informer le grand public sur l'utilité du geste de tri et répondre aux questions pratiques sur le tri et le recyclage.

Pour en savoir plus, voici une série de 6 modules d’information intitulée "La minute recyclage : donnons une nouvelle vie à nos produits ", proposée par L'éco-organisme Citeo (fusion d'Eco-Emballages et d'Ecofolio) et l'Institut National de la Consommation.

Ce programme illustré par des interviews d’experts s’intéresse à de nombreux sujets pratiques liés au tri et au recyclage des emballages ménagers : le tri et le recyclage des bouchons, le recyclage du verre, les nouveaux produits issus des emballages recyclés, les contenants de tri, le bilan du recyclage en France, les spécificités du tri et le recyclage dans les départements et régions d’Outre-Mer.

Plus d’infos sur https://www.consignesdetri.fr et https://www.citeo.com

lundi, 18 septembre 2017 17:26

« Des mots pour Alzheimer »

 « Des mots pour Alzheimer » avec France Alzheimer et maladies apparentées

 
 
 

En France, en 2017 la maladie d’Alzheimer affecte 900000 personnes.

600 nouveaux cas par jour. Aucun traitement curatif. En 2020, elles seront 1275 000.
France Alzheimer et maladies apparentées* accompagne depuis 32 ans, les familles et les personnes malades.

A l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain, l’association France Alzheimer & maladies apparentées, lance la 5ème édition de sa campagne « Des mots pour Alzheimer », avec le soutien de la Fondation Swiss Life.

Un spot de sensibilisation de 30’’ et 4 lectures de personnalités sur la mémoire et la maladie d'Alzheimer, réalisées avec le concours d’Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam, seront diffusées du 18 septembre au 27 octobre.

 

Cette campagne poursuit un double objectif : mobiliser le grand public autour de cette maladie, et l’inciter à agir sur tous les fronts pour venir en aide aux malades et à leurs proches (don, soutien de la recherche, formation des aidants...).

* Plus d’infos sur http://www.francealzheimer.org/ https://www.youtube.com/user/francealzheime

lundi, 09 octobre 2017 12:08

GRAND PRIX INTERNATIONAL DE DANSE

danse margnyn les compiegne

MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE : UN PREMIER GRAND PRIX INTERNATIONAL DE DANSE

Le premier Grand Prix International de Danse WDC/AL des Hauts de France a  lieu, samedi 14 octobre 2017, à la salle Marcel-Guérin de Margny-lès-Compiègne. Un rendez-vous de danses de salon et latines à ne pas manquer !

Ce premier Grand Prix International de Danse des Hauts de France, imaginé par Atika BOUNOUH et Danse Atika Fitness Forme, fait suite aux deux trophées de danse de l’Oise organisés en octobre 2015 et 2016.

Cette année, fort du succès des deux précédentes éditions départementales, cette compétition regroupera les meilleurs compétiteurs du monde avec 200 danseurs attendus dont deux formations de danse de Landshut, ville allemande jumelée avec Compiègne.

Concours et soirée de gala

Les danseurs seront en compétition sur les danses latines et de salon : Cha cha cha, Foxtrot, Jive, Paso-doble, Quickstep, Rumba, Samba, Slowfox, Tango, Valse, Valse anglaise, Valse viennoise.

Pour que la fête soit complète, les spectateurs pourront danser sur le parquet entre les compétitions et seront invités à une soirée dansante après la remise des prix, vers 23 heures.

Infos pratiques

  • Épreuves à partir de 11 heures
  • Finales, diner de gala et soirée dansante à partir de 20 heures

Restauration assise et rapide

Adresse : Allée Marcel Guérin 60280 Margny-lès-Compiègne

Réservations :

www.gpi-dance-hdf.fr

Tél. : 06 10 73 56 18

 

 

mercredi, 20 décembre 2017 16:34

Maison squattée ravagée par les flamme

maison compiegne feu

 Maison squattée ravagée par les flamme

A Compiègne, route de Choisy, mercredi début de matinée, Une maison abandonnée squattée par un homme sans domicile a été partiellement détruite par les flammes. Les pompiers de Compiègne et de Thourotte sont intervenus pour circonscrire l’incendie.

L’occupant de la maison ayant inhalé des fumées toxiques a été pris en charge aux urgences du centre hospitalier de Compiègne

militaire us

Le président américain ne veut pas que le Pentagone recrute de personnels transgenres

Donald Trump : « Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient. Merci ».

 

Credit photo: Tim Evanson       

vendredi, 16 décembre 2016 07:14

L’Instant Pur Brebis Pyrénées

1/emission n°1

L’Instant Pur Brebis Pyrénées

Emission n°1

Originaire des Pyrénées, le fromage de brebis fait le plaisir des petits et des grands sur toutes les tables de France et d’ailleurs. 

Afin de découvrir le savoir-faire des bergers, artisans et producteurs, nous vous proposons de partir à leur rencontre dans « L’instant Pur Brebis Pyrénées », une série de 4 émissions de 5’ réalisée avec le concours de l’Association Interprofessionnelle du Lait et Produits Laitiers de Brebis de Pyrénées-Atlantiques

.Au sommaire de chaque émission de 5’ :une recette originale en live avec le jeune et talentueux chef Julien Duboué, des conseils d’experts (sommelier, fromager, boulanger, nutritionniste) et le témoignage passionné de bergers et de producteurs de fromages de brebis

 

Plus d’infos sur http://www.fromagesbrebispyrenees.fr/

2/ Pur brebis

3/ pur brebis

4/ pur brebis

 


       

 

 

 

     
dimanche, 27 novembre 2016 18:25

Energie la minute pratique

1/ Changer de fournisseur d’énergie à tout moment

LA MINUTE PRATIQUE

Changer de fournisseurs d’électricité ou de gaz, comprendre les compteurs nouvelle génération, relever son compteur... Autant de sujets souvent mal compris par le grand public !

Pour permettre à chacun de mieux appréhender le secteur du marché de l’électricité et du gaz, nous vous proposons de diffuser une série de 10 vidéos d’une minute intitulée « Energie : la minute pratique ». Au sommaire de chaque pastille : une question posée par un particulier sur la fourniture et la consommation d’énergie, suivie d’une réponse courte et concise d’un expert du Médiateur de l'Energie et de l'INC.

 

 

2/ Changer de fournisseur ...

3/ Comparer les... 

4/ Choisir l’offre de... 

5/ Choisir la bonne ...

6/ Choisir la ...

       

7/Relever son compteur 

 8/ Comprendre les compteurs nouvelle génération

 9/ Régler un problème avec son fournisseur d’énergie

 10/ Saisir le médiateur national de l’énergie en ligne

   
dimanche, 10 décembre 2017 13:44

Victoire contre l'État islamique

ARMEE IRAK

Victoire contre l'État islamique proclamée par le Premier ministre

Les corps de l’armée irakienne ont défilé à Bagdad pour fêter la victoire contre le groupe djihadiste, après trois ans de combats.

Dans un discours devant le ministère de la défense à Bagdad et en présence de représentants de tous les corps d’armée le Premier ministre Abadi a annoncé que la prochaine bataille serait la lutte contre la corruption, véritable cancer qui obère le développement du pays.

Dimanche a été déclaré jour férié pour "célébrer la victoire", selon un communiqué officiel.

Mais selon l’expert des mouvements jihadistes, Hicham al-Hachemi, si le groupe djihadistes Daesh ne contrôle plus à proprement parler un centimètre carré du territoire irakien, il possède encore des caches et des dépôts d’armes » en Irak.

dimanche, 10 décembre 2017 14:57

Dispositif Anti-SDF. La honte!...

DISPOSI ANTI SDF2

Un nouveau dispositif anti-SDF  qui fait scandale.

Mercredi 6 décembre au petit matin, la Fondation a mené, avec l’association Emmaüs Solidarité, une action alertant les citoyens sur l’indignité des équipements urbains destinés à éloigner les personnes à la rue.

Plusieurs centaines d’affiches ont été collées dans les rues de Paris, Lyon, Marseille et Metz sur des lieux délibérément aménagés, avec une inventivité qui fait parfois froid dans le dos, pour empêcher les personnes les plus démunies de s’abriter ou de prendre un peu de repos.

#SOYONSHUMAINS

Au-delà de cet affichage sauvage, chacun de nous est invité à participer à la mobilisation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SoyonsHumains, en postant une photo d’un dispositif de cet ordre.

Si le cliché est géolocalisé, le lieu sera répertorié sur le site soyonshumains.fr pour donner à voir et dénoncer l’ampleur du phénomène.

Il s’agit d’en mesurer la dimension, mais également de prendre conscience de la manière dont on considère les plus précaires dans notre pays.

« Au lieu d’empêcher les SDF de dormir ici, offrons leur un logement décent ailleurs ». Le message affiché par la Fondation est clair : des solutions existent mais elles ne passent en aucun cas par la déshumanisation des personnes sans domicile.

Ces dernières sont encore a minima 143 000 aujourd’hui en France, selon l’Insee (soit une augmentation de 50 % en 10 ans), qu’elles vivent à la rue, dans un bidonville ou dans un hébergement d’urgence. Un scandale auquel il est pourtant possible de mettre fin, comme la Fondation Abbé Pierre le montre dans son plan « Sans domicile : objectif zéro ! »….

la suite

Please publish modules in offcanvas position.